© 2023 by Business Solutions. Proudly created with Wix.com

Suivez-nous

  • Facebook

LES 5 COMPORTEMENTS EMOTIONNELS (suite 2)

 Rigide - INJUSTICE

C’est une personne qui ne se sent pas appréciée à sa juste valeur, qui ne se sent pas respectée ou qui croit qu’elle ne reçoit pas ce qu’elle mérite.

Elle va s’approcher de la perfection et devenir très performante.

Malgré ses efforts pour être parfaite, elle ne sent pas aimée et elle considère cela comme injuste.

L’enfant souffre de la froideur, de l'autoritarisme, des critiques fréquentes, de la sévérité, de l’intolérance ou du conformisme des parents.

La relation entre l’enfant et les parents peut sembler superficielle du fait du manque d’échange sur les ressentis. Il y a donc blocage des sentiments, il peut être sensible mais ne va pas le montrer.

Elle a une grande tendance à croiser les bras, à bloquer l’énergie du plexus et quand elle devient émue, elle ne veut pas le montrer. Lorsqu’on lui demande comment il va, elle répondra toujours « très bien ».

Le corps du rigide est droit et raide, le corps est bien proportionné, il a peur de grossir et va tout faire pour que cela n’arrive pas.

Le rigide se rend compte qu’il est aimé pour ce qu’il fait de bien et va donc toujours chercher la performance. Il va souvent se débrouiller seul en ayant du mal à demander de l’aide.

Même si il lui arrive d’avoir une déception, il dira toujours qu’il n’a pas de problème avec une apparence imperturbable ; il n’aime pas les victimes et les gens qui se plaignent tout le temps.

Il a une grande notion du bien et du mal, de justice ou d’injustice ; il est très à cheval sur les principes. Il est très exigeant avec lui-même et avec les autres. Il ne se permet pas souvent de se détendre sans se sentir coupable.

 

Il préfère tout faire seul pour être sûr que ce sera parfait, il peut donc souffrir d’épuisement physique.

Il va souvent se comparer, il va se faire du mal en se comparant à ceux qu'il juge meilleurs et plus parfaits que lui. Le respect et l’honneur sont des notions très importantes.

Il est souvent en colère contre lui-même ; il va se juger très sévèrement.

Il peut être considéré comme une personne froide et dépourvu d’affectivité au premier abord.

Il a très peur de l’indifférence, de se tromper, de ne pas être suffisamment clair, d’être critiqué, de trop parler, de perdre le contrôle et de se mettre en colère.

La blessure se guérie quand vous devenez moins perfectionniste, si vous admettez de faire des fautes ou des erreurs, si vous montrez la grande sensibilité qu'est la vôtre sans peur du jugement.  

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now