© 2023 by Business Solutions. Proudly created with Wix.com

Suivez-nous

  • Facebook

Après une expérience d’une vingtaine d’années dans le domaine du commerce dans la grande distribution, en tant que manager d’une équipe, je me suis vite rendue compte que développer ses qualités relationnelles permettait d’inspirer la confiance et le respect, éléments essentiels pour fédérer et motiver les gens autour de soi.

 

Les compétences en communication, d’écoute et de leadership assurent des relations solides pour atteindre ensemble les objectifs, faire face au stress et aux changements avec plus d’efficacité.

Le manager doit être perçu comme une personne diplomate, à qui, il est facile de demander conseil.

Ainsi le climat d’échange et de compréhension sera d’une efficacité incroyable et  permettra à l’entreprise de fonctionner de façon durable en maintenant l’engagement, la réactivité, la fluidité, l’esprit d’initiative et la motivation pour atteindre ses objectifs.

Plus on crée un environnement de partage, fondé sur le dialogue, l’écoute, le respect, l’honnêteté, plus les collaborateurs seront fidèles et défendrons l’entreprise comme un bien commun donnant plus de possibilités de faire du « bon travail ».

Les managers doivent prendre conscience qu’ils ont pour responsabilité la conduite de leurs collaborateurs et collaboratrices, en créant un environnement propice à la prise en compte des besoins de chacun; Donc finalement, en agissant à la source, on gagne à la fois en bien être, en créativité et on améliore le climat social qui permet, au final, un accroissement de la performance.

Dans cette société bretonne, il y avait cinq équipes régionales. Nous avions les mêmes produits à vendre et pourtant mon équipe réalisait deux fois plus de résultats que les autres… je suis persuadée que cette réussite venait du fait que je manageais mon équipe de manière totalement différente en prenant en considération tout l’aspect humain et émotionnel de mon équipe.

A la demande de la direction, j’ai crée une formation mettant en valeur le management « humaniste » qui permet d’améliorer les qualités relationnelles et d’ainsi obtenir de meilleurs performances.

 

C’est de cette expérience et de ces prises de conscience humaine, que je propose, depuis 3 ans, une formation de 10 jours intitulée « mieux communiquer pour affirmer son leadership ». Elle permet d’accroitre le rayonnement de la personnalité, de mieux convaincre, de s’affirmer avec assertivité, d’améliorer la communication, les capacités relationnelles en agissant avec professionnalisme et responsabilité.

 

Une vraie méthode pédagogique et innovante sur le savoir être et la communication interpersonnelle génératrice d’efficacité professionnelle.

Citation : Mon expérience m’a au moins appris ceci: si nous avançons avec confiance vers la poursuite de nos objectifs et si nous nous efforçons de vivre la vie que nous imaginons, nous pouvons nous attendre à une réussite exceptionnelle. Théoreau Walden

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now